Et les nominés sont...

De retour pour distribuer à mon tour des récompenses avec une grande joie. J'ai le luxe d'en avoir deux à donner, je vais pouvoir donc éviter les doublons et faire deux listes différentes. Je rappelle assez vite le principe:
- remercier et mettre le lien vers le blog d'origine
- insérer l'image à votre blog
- dire quelques choses innédites sur vous
- répondre à mes questions indiscrètes
- distribuer à votre tour

Am back to give some awards with great joy. I have the chance to give twice so I'll do two different lists. I tell you again how to: 
- thanks and link the my blog 
- put the award in your blog 
- says some "new" things about you 
- answer some questions of mine
- give awards 

Liebster award: je commence par les blogs en langue française
Frédérique et son blog Pia, art histoire et mode  
Parce que c'est quand même elle qui m'a donné envie de créer des costumes d'enfants au départ et puis je suis souvent sur des envies similaires au siennes. 

Marie-Laure et son blog De Fil en Dentelle 
De jolies créations et des articles intéressants. 

Tout ce que j'aime, de la documentation, des costumes en action et de la précision en tout. 

Des projets qui promettent d'être intéréssants et des articles très sympathiques.

Des réalisations dont la précision me bluffe à chaque fois, des articles riches. 

Parce que ses réalisations pleine d'humilité et surtout ses costumes d'enfants sont toujours des exemples pour moi. 

Des créations originales qui correspondent assez bien à mes envies du moment. 

D'abord pour ses costumes "fantasy" que j'adore vraiment et ensuite parce qu'elle a traversé une année vraiment difficile et qu'elle continue malgré tout, un beau courage créatif. 

Parce que depuis le début j'adore, et encore plus quand elle s'encanaille hors des sentiers battus. 

Voilà pour mes nominations pour cette récompense; passons à la seconde: 
Je n'ai privilégié que des créatrices en France et celles qui ne l'ont pas encore reçu (enfin je crois, tant pis pour les doublons): 

J'aime ses réalisations et le fait qu'elle aille de plus en plus vers la reconstitution. 

Pour ses recherches, ses tenues éternellement refaites et ses sorties "modernes". 

C'est un peu ma base de données ce blog, chaque fois que j'ai besoin de vérifier une technique, un patron... 

Marion pour Green Martha 
Beaucoup de courage pour se lancer dans les articles de mariage et la production artisanale, des costumes enfants adorables et des tutos toujours hyper-clairs. 

Je n'oublie pas non plus les autres blogs de ma liste qui ont déjà eu plein de récompenses, ne râtez pas Les Choses Délicates, Dentelles et Satin, Diary of a dream come true, La retouneuse de temps... 

Alors voici mes questions pour les nominés qui voudront bien jouer le jeu; So there are my questions to the bloggers who would answer: 

1. Quelle époque vous fait peur à faire... trop difficile, trop extravagante...  
Wich area can affraid you (too difficult, too odd...)

2. Quel tissu préférez-vous travailler ? 
What is you favorite fabric to sew ? 

3. Décrivez un projet commencé mais abandonné. 
Describe a costume that you haven't finished. 

4. Quel costume de film aimeriez vous porter/coudre ?
Wich movie's costume would you love to wear/sew ?

5. Quel costume national/régional aimeriez-vous réaliser ?
A national/local costume that you would enjoy to make ? 

6. Une entorse à l'historicité que vous n'oseriez pas avouer ? 
Have you done a non-historical thing/action that you didn't want to say ? 

7. Une envie insolite de costume, hors de vos habitudes ? 
An insolite costume, out of your comfort-zone ? 

Répondez à tout ou à certaines, selon votre envie. Merci d'avance à celles qui répondront positivement, je laisse un commentaire sur chaque blog. 
Answer to one or all my questions... thanks to the bloggers who will do it. 



Commentaires

  1. Thank you so much, but I've already received this award. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) c'est très gentil d'avoir pensé à moi ... je suis super honorée ! J'ai un article à écrire sur l'Ohio Historical Society et je me penche sur tes questions.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà mes réponses! En tout cas ça fait plaisir de chercher quoi dire de manière concise (par écrit c'est toujours plus dur!)

    https://ledressingdemelledelisle.wordpress.com/2015/07/25/award-et-reponses/

    RépondreSupprimer
  4. Voici mes réponses : http://leschosesbleues.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...