Cachez ce ventre ...

Oui ! enfin ! Aujourd'hui je rattrape le retard que j'avas pris sur le blog. D'abord en entrant dans mon huitième mois de grossesse c'est un peu maintenant ou jamais pourvous montrer des tenues de maternité, en plus on avait juste assez de lumière aujourd'hui pour faire des photographies correctes et puis je n'étais pas trop fatiguée, s'habiller était possible...
Vous verrez néanmoins que le matériel: apareil photo, ordinateur et téléphone n'ont pas été très coopératifs !

La première est une robe que j'ai réalisée cet été alors que je savais tout juste que j'attendais un enfant; la robe était prévue pour la rentrée, pour danser au forum des associations et essayer de promouvoir Val d'Atours. J'ai seulement réfléchi pour lui permettre de m'aller toute ma grossesse avec une fermeture particulière apperçue sur le livre du Victoria and Albert, fashion in details.
Elle évoque l'époque regency au sens large, a été faite à la main avec toute l'historicité possible; le tissus est un coton (on me l'a vendu comme tel mais je pense à un lin coton vu la rigidité) imprimé, la doublure du coton, le fil encore du coton et les rubans du sergé de coton et des fils de coton-perlé que j'ai tressés. J'ai essayé de respecter les bonnes technique de doublure aussi.
Quand au patron je l'ai honteusement pompé sur celui de Sense and Sensibility patterns.  avec quelques modifications pour correspondre au système de fermeture que je voulais.

Au forum j'avais fait prendre quelques photos (j'étais au début de mon 3e mois de grossesse, ça passait vraiment inaperçu dans la robe):

 Et puis maintenant dans mon huitième mois, ça va toujours :




Ouverte pour vous montrer le système d'habillage. 









Les détails de constructions: 




J'avais aussi brodé un petit réticule pour aller avec: 


 Et puis il me restait du tissu... j'ai commencé une mini-robe pour ma fille; en pompant là aussi le patron de Sense and Sensibility auquel j'ai rajouté des manches.  Je l'ai faite toute à la main aussi. Il n'y a que les rubans de fermeture qui soient synthétiques, je n'en avais plus du tout en coton. J'en aurai bientôt de nouveau. Plus tard je ferai un petit pantalon et un tablier pour aller avec.















Je m'arrête là pour ce premier post, si le Dieu de l'informatique et de la synchronisation vient à mon secours peut-être arriverai-je à vous montrer une autre robe et ce qui se passe dans mon atelier en ce moment. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Us et costumes: du deuil en 1860

Visite à la forge

Du deuil, encore...